« Dans l'île de Ré, Ma belle adorée je t'emmènerai, bientôt  »

Depuis qu’elle chante en France Sonia Bessa a toujours voulu interpréter les belles du répertoire français. Et pour  « Lîle de Ré », cela s’est fait d’autant plus facilement qu’il s’agit d’une création de Claude Nougaro, ce grand amoureux du Brésil et de sa musique. D’ailleurs la chanteuse franco-brésilienne a plus d’une fois mélangé dans une même interprétation les deux langues, le brésilien et le français, notamment avec les chansons brésiliennes aux textes réinventés par le chanteur de Toulouse (Berimbau - Bindonville, Que sera - Tu verras…)

Ici c’est un hommage au magnifique texte de cette si belle chanson que la brésilienne, désormais installée en France, a voulu faire

Sonia Bessa était accompagnée de Thierry Angenot au piano, Marcel Dreux à l'accordéon, Pierre Pagès à la batterie, Hugues Laguerche à la basse acoustique et Sébastien Debloos au saxo. C’était le soir du 29 mai 2009, au Jam, et Charo Beltrand disait les extraits du texte du spectacle "Papel machê"  écrit par Paul Coudsi.

 

 

Publié par Sonia Bessa